La vente : votre vecteur de croissance

Le Pitch

visuel prise de parole en public

Pitcher ou se présenter ?
Quelle différence ?

C’est une question de posture, d’intention et de message à faire passer.

La posture de présentation est plutôt “autocentrée”, nous parlons de ce que nous connaissons le mieux… nous… et sommes persuadés que le simple fait d’expliquer son offre permet à notre interlocuteur d’en identifier les bénéfices automatiquement.

Faux !

Pour cela, il faudra pitcher !

Le pitch est l’expression rapide et percutante répondant à 3 questions : qui je suis, ce que je fais et surtout quelle est la valeur ajoutée de mon offre… orientation client, bénéfices.

L’intention n’est là, pas de parler de soi, mais bien de vouloir interpeller, capter l’attention, susciter l’intérêt. Vous ne pourrez pas tout dire, tout décrire… et c’est tant mieux ! Ce n’est pas l’objectif.

  • Que permettez-vous à vos clients de réaliser ?
  • Pourquoi voudraient-ils en savoir plus ?
  • Quels sont les gains de votre approche, vos produits ?

Le pitch se construit sur le fond et la forme.

Mots choisis, intonation et posture adaptées… vous voilà prêts à pitcher !

#pitch

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